Prix Master de la Société Française de Myologie
Associé à une subvention de thèse
2009 - 2011
Télécharger le dossier de candidature au Prix Master 2010
Ce prix est destiné à récompenser un(e) jeune chercheur(euse) pour la qualité de son travail de Master en Biologie en recherche clinique, physiopathologique ou fondamentale dans le domaine de la Myologie.
Le prix Master est de 1 000 euros.
Il est versé directement au récipiendaire en récompense du travail réalisé pendant son master jugé sur la présentation de son mémoire.
Ce prix donne accès au versement d'une subvention de 9000 euros d'un an, renouvelable une fois, sous condition que le candidat primé s'engage à s'inscrire pour une thèse d’université et apporte les justificatifs d'accueil et d'encadrement pour poursuivre sa recherche sur un sujet de myologie. La subvention est attribuée au laboratoire d'accueil. Le renouvellement est sous condition d’en formuler la demande et de fournir un rapport intermédiaire satisfaisant à la fin de la 1ère année précisant les résultats obtenus et un état justificatif des dépenses. Sont également admis à se porter candidat les étudiant(e)s ayant terminer leur Master 2 l’année précédente et en cours de 1° année de thèse.
Les candidat(e)s s’engagent à présenter leur travail de Master Recherche aux Journées Annuelles de la Société Française de Myologie au cours desquelles le prix sera remis. Les lauréat(e)s s’engagent à présenter leur travail à l’issu de chaque année subventionnée.
